Le Shinjukaï Karate Do

Shinjukaï est le nom que Nicolas Lorber a donné à la pratique issue de l’enseignement qu’il a reçu et qui a nourri ses recherches personnelles qu’il enseigne aujourd’hui.

Il s’agit d’un Budo ayant pour fondations:

– La pratique du Karate Do Shotokan dans la lignée des senseï Taiji Kase et Jean-Pierre Lavorato, mais également de fortes inspirations des senseï Tetsuhiko Asaï, Masao Kagawa et Mikio Yahara.

– La pratique du Kishinkaï Aïkido et du Jujutsu grandement inspiré de la pratique des senseï Tamaki Léo (aïkido) Tamura Nobuyoshi (aïkido), Kuroda Tetsuzan (iaïjutsu, kenjutsu, jujutsu), Hino Akira (Hino budo), Kono Yoshinori (kobujutsu), Mifune Kyuzo (Judo Jujutsu).

yin-yang V3

La pratique inclue également:

– Le maniement des Armes en liaison directe avec la pratique à mains nues: sabre, bâton long, couteau, bâton court, tonfa …

– La mise en application des techniques en Défense Personnelle contre un ou plusieurs adversaires en y associant l’aspect stratégique et tactique.

– Une pratique du type sportive (non compétitive) comme en karaté, boxe pieds poings et combat mixte.

Nous partons du fait que l’on rencontrera toujours quelqu’un de plus grand et fort que nous. Donc, nous mettons en avant le mouvement, l’utilisation souple et fluide du corps, la qualité technique, le ressenti, et l’adaptabilité afin que chacun puisse s’exprimer, quel que soit son gabarit et ses qualités physiques. Ainsi, la pratique et la progression restent possibles à tout âge, et l’épanouissement de chacun est continu tout au long de sa vie de pratiquant.

logo-nuage-fond-transparent-copier-2

SHINJUKAÏ
On peut appartenir et interagir avec un groupe, c’est le KAÏ
Tout en étant souple, libre, tolérant, c’est le JU
Tant dans sa tête que dans son corps, c’est le SHIN

 

A lire également l’article: le choix du Karate Do Shinjukaï par Nicolas Lorber

Publicités

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :